En pleine mutation en raison du développement des nouvelles technologies, les métiers de la communication se réinventent et les profils qui maîtrisent la communication online et les réseaux sociaux sont très recherchés. Le BTS Communication forme des professionnels opérationnels. Il peut s’avérer judicieux de le compléter par une formation supérieure à la hauteur des exigences du secteur.
Les missions opérationnelles de l'assistante de communication permettent d’acquérir des connaissances pratiques qui lui permettront d’évoluer dans le secteur : rédaction de communiqué de presse, mise à jour des bases de données de contacts, organisation d’un événement, relance des journalistes… Les tâches sont variées.
Sous la responsabilité du directeur de la communication, il s’assure de l’application de la stratégie mise en place. Porte-parole de l’entreprise en interne et en externe, il réalise ou supervise la conception des supports de communication, des événements, des relations presse, des relations publiques et des réseaux sociaux. Le chargé de communication garde toujours à l’esprit sa cible et la stratégie globale de l’entreprise.
Appelé également « consultant en relations presse », il représente une entreprise, un produit, une marque, une personnalité ou un événement. Ses missions sont variées : rédaction de communiqués de presse, organisation de conférences et de voyages de presse, invitation à des événements… L’attaché de presse entretient une relation privilégié avec les journalistes. Il leur envoie transmet les actualités et répond à leurs demandes.
Autres postes envisageables : chef de projet, directeur de la communication, journaliste d’entreprise
Vous souhaitez en savoir plus sur nos formations en communication à l'école ETS ? Contactez-nous sans plus attendre !